Le Brésilien Neymar, qui a marqué un but et fait une passe décisive face au Mexique (battu 2-0), agace fortement ses adversaires et notamment l'entraîneur de l'équipe brésilienne, qui ne mâche pas ses mots. 

Juan Carlos Osorio ne décolère pas suite à l'élimination de son équipe contre le Brésil (2-0) en 8e de finale du Mondial, ce lundi à Samara. "C'est une honte pour le football", a fustigé le sélectionneur du Mexique, sans nommer clairement Neymar, mais l'accusant de jouer la comédie. 

"Nous avons perdu beaucoup de temps de jeu à cause d'un seul joueur, à cause de l'arbitrage qui a trop souvent arrêté le jeu pour trop de fausses fautes, par exemple quatre minutes à un moment, c'est un mauvais exemple pour le monde et tous les enfants qui regardent le match", a déploré l'entraîneur d'origine colombienne, citant notamment le moment où Neymar a hurlé de douleur en se roulant par terre, alors que Miguel Layun venait de toucher sa cheville droite avec ses crampons, un geste non sanctionné par l'arbitre.  "C'est un sport d'homme, il ne devrait pas y avoir autant de comédie, ça a eu un impact sur notre jeu, mes joueurs se sont énervés", a commenté Osorio. 

En conférence de presse, lorsque Neymar a été interrogé sur les critiques de l'entraîneur du Mexique, ce dernier a tout simplement dénoncé ""une tentative de (le) déstabiliser". "Je me moque des critiques", a-t-il conclu. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !