Lundi dernier, le responsable du groupe de supporters des Yankee, Michel Tonini, a été informé qu'il ne serait plus reconnu officiellement par l'OM. Les Yankee chercheraient peut-être à porter plainte...

La nouvelle est tombée : les supporters des Yankee ont été sanctionnés par l'Olympique de Marseille, qui ne les reconnaît plus de manière officielle. Le groupe tente de trouver du soutien auprès d'autres supporters pour faire monter l'affaire en justice. 

"On a établi une stratégie"

Lundi dernier, l'Olympique de Marseille a informé par huissier Michel Tonini, responsable des supporters des Yankee, que son groupe avait été sanctionné. Ainsi, l'association ne serait plus reconnue officiellement par l'OM. Mais Michel Tonini ne compte pas en rester là, et a réuni ses avocats pour en discuter : « On a établi une stratégie. Mais il est trop tôt pour la dévoiler. C’est le début d’un plan Leproux à Marseille, l’objectif c’est de se débarrasser des associations de supporters. », a-t-il déclaré. Ils ont ensuite sorti un communiqué, qui, d'après certains, serait une tentative pour chercher du soutien auprès d'autres supporters. 

"Ça fait plusieurs saisons qu’on veut partir"

Selon un des abonnés de longue date des Yankee, le groupe est allé trop loin : en effet, certains membres de l'association auraient effectué une distribution de faux billets. "On paye et ils font du business sur notre dos. C’est très grave ce qu’ils ont fait… Mais avec mon père, ça ne nous a même pas étonnés. Ça fait plusieurs saisons qu’on veut partir. Il y a des tensions entre les membres, sans cesse des débuts de bagarre. Et les capos n’arrivent pas à mettre l’ambiance… Donc ils s’énervent, ils insultent les anciens parce qu’ils ne chantent pas. J’ai entendu plusieurs fois des menaces : “On va venir et vous ne pourrez plus vous lever !” a-t-il déclaré. 
Malgré leurs efforts, les Yankee n'ont pour le moment pas trouvé de soutien auprès d'autres associations.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !