Menaces de mort, insultes homophobes... La rencontre de Coupe de France du 8 janvier entre Toulouse et Marseille a poussé un supporter du TFC à déposer plainte.

Décidément, le match de Coupe de France disputé le 8 janvier contre l'Olympique de Marseille, perdu 1-2 pour le TFC, a laissé un goût amère aux supporters du club toulousain. Non seulement leur équipe à été éliminée, mais en plus, les fans de l'OM étaient tellement nombreux que l'ambiance a très vite dégénérée, au point de pousser un fervent supporter des Violets a porter plainte pour menaces de mort homophobes.

L'avocat de cet homme de 70 ans, qui tient à rester anonyme, a indiqué mardi qu'une plainte contre X avait été déposée à la gendarmerie de Balma, dans la banlieue toulousaine. « C’est une initiative raisonnable qui n’est pas inspirée par des motifs de vengeance », a-t-il précisé, avant d'ajouter que cette plainte se veut dénonciatrice de « ce climat de violence dans les stades ».

En effet, une vidéo tournée le jour de la rencontre et qui circule sur internet, montre clairement les supporters marseillais scander des slogans comme « Toulousains pédés » ou encore « Toulousains enculés, on va vous tuer ». 

Pour revivre le match, c'est par ici :

 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !