Le vrai site

Toutes les infos vraies du Net (ou à peu près)

En plein meeting emmanuel macron se fait devaliser sa voiture securite

La voiture du président français a été bombardée d’œufs et d’autres objets alors qu’il quittait un meeting dans la ville de Dijon, mardi.

M. Macron visitait une école dans la ville de l’Est lorsque son cortège a été pris pour cible par des manifestants.

Le véhicule de sécurité du dirigeant français a été touché par au moins un œuf, tandis que d’autres projectiles ont été lancés sur d’autres voitures du convoi.

L’incident est survenu alors que M. Macron achevait une visite de deux jours à Dijon, au cours de laquelle il a rencontré des responsables locaux et des entreprises.

On ne sait pas exactement qui est à l’origine de l’attaque du cortège de Macron. Cependant, la ville a été le théâtre de manifestations anti-gouvernementales ces dernières semaines.

L’incident de mardi est susceptible de susciter des inquiétudes quant à la sécurité des futurs événements auxquels assistera M. Macron.

Le président français a été la cible de plusieurs protestations depuis son entrée en fonction en mai 2017. En novembre, il a été hué et raillé par des manifestants alors qu’il visitait un mémorial de la Seconde Guerre mondiale à Paris.

Le mois dernier, un homme a été arrêté après avoir tenté de foncer avec sa voiture sur un groupe de soldats près du musée du Louvre à Paris. L’incident est survenu quelques jours après que M. Macron a annoncé son intention d’augmenter le nombre de soldats déployés pour protéger les sites sensibles du pays.

Au cours des dernières semaines, M. Macron a également fait l’objet de critiques concernant sa gestion de l’affaire de l’immigrationen-plein-meeting-emmanuel-macron-se-fait-devaliser-sa-voiture-securite

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts